Le nouvel album d'Adèle pourrait échapper à Spotify
Par Arthur de la Brosse - Publié le
25, sortira dans les bacs dans une dizaine de jours, toutefois sa diffusion en version dématérialisée pourrait être réservée aux plateformes de streaming payantes, comme Apple Music, et éviter les charts de Spotify.
D'après The Verge, qui cite des sources proches du dossier, Adèle souhaiterait en effet limiter la disponibilité de sa nouvelle galette aux abonnés premium des services musicaux, une volonté qui irait à l'encontre de la politique de Spotify : Musique et podcasts dont les utilisateurs gratuits jouissent des mêmes accès que les clients payants, moyennant la diffusion régulière de pubs. Spotify, de son côté, dément avoir reçu une telle demande de la part d'Adèle.
25, qui est d'ores et déjà proposé en précommande sur iTunes, devrait débarquer avant la fin du mois sur Apple Music, toutefois la chanteuse aurait décliné une offre d'exclusivité de la part d'Apple, et ne devrait pas non plus distribuer ses disques dans les Apple Store physiques. Récemment, certains bruits de couloir affirmaient également que la firme de Cupertino pourrait faire partie des principaux sponsors de la prochaine tournée d'Adèle.