Quand Phil Schiller tacle les "artistes du démontage" et les statistiques
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
C'est Phil Schiller, directeur marketing de la firme, qui se prête à l'exercice, pour nous parler des
Speaktenna, ces bandes noires qu'on peut voir le long des haut-parleurs du MacBook :
c'est une combinaison inédite de haut-parleurs et d'antennes pour le Wi-Fi et le Bluetoothexplique-t-il.
C'est une technologie plutôt ingénieuse qui permet de gagner de la place mais les artistes du démontage l'ont laissée de côtéaffirme-t-il.
Phil Schiller a d'ailleurs profité de cet exemple pour faire la promotion de la stratégie d'Apple, qui consiste à gérer aussi bien la partie hardware que les logiciels, ce qui permet de
résoudre des problèmes d'une façon uniqueaffirme-t-il.
Malgré les critiques qui ont pu être formulées suite à la présentation du port USB-C sur ce nouveau MacBook, le directeur marketing ne regrette pas ce choix et se justifie :
nous pensons que la meilleure chose que nous puissions faire, c'est repousser les limites de ce qui est attendu, et parfois, de ce qui est confortable. C'est un peu paradoxal pour les gens, mais parfois faire ce que les gens n'attendent pas, fini par devenir ce que les gens attendent.
Enfin, si Apple ne s'accapare officiellement que 6% de parts de marché dans les ventes d'ordinateurs Phil Schiller explique qu'aux États-Unis la part de la marque approche les 25% :
cela reflète davantage ce que vous voyez quand vous allez dans les aéroports, les cafés ou les écoles. Vous voyez de plus en plus de Mac par rapport aux PC. Reste que les endroits cités attirent également une population particulière.
Source