Actualité

Divers

Tim Cook : "nous continuerons à investir en Chine"

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Alors qu'Apple va ouvrir dans le pays l'un des plus grands Apple Store au monde ce week-end, Tim Cook est en tournée en Chine, et continue de chanter les louanges de l'Empire du Milieu.

Tim Cook : "nous continuerons à investir en Chine"

En marge de sa participation à la deuxième édition du Council for Sustainable Urbanization à Pékin, le patron d'Apple a posté sur Weibo une photo de sa balade sur la muraille de Chine avec ce commentaire : Content d'être de retour en Chine ! J'ai commencé à l'aube avec une randonnée sur la Muraille. Simplement époustouflant.

Lors d'une interview avec l'agence de presse Xinhua, l'homme a réaffirmé son attachement au pays, qui constitue un relai de croissance essentiel pour Apple. Je sais que certaines personnes s'inquiètent de l'économie a-t-il affirmé. Nous continuerons à investir. La Chine est un superbe endroit. Rien n'a changé.

En août dernier, alors que la Chine dévaluait le yuan pour tenter de relancer ses exportations, Tim Cook avait déjà tenté de rassurer les investisseurs sur la question : je reçois des nouvelles de nos performances en Chine tous les jours, et je peux vous dire que notre croissance est toujours aussi forte en Chine, aussi bien en juillet qu'en août avait-il expliqué. En fait, la croissance des activations d'iPhone s'est même accélérée ces deux dernières semaines, et l'App Store a enregistré sa meilleure performance de l'année en Chine ces deux dernières semaines.

Tim Cook : "nous continuerons à investir en Chine"


Via