Marty, le Doc, Pepsi, Nike, Calvin Klein et Toyota rendent hommage à Retour Vers Le Futur
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Les premiers à se mettre en scène, ce sont bien entendu Christopher Lloyd et Michael J. Fox, les interprètes du Doc et de Marty Mc Fly, qui sont apparus il y a quelques jours dans un court spot de Toyota. Comme prévu, la marque a mis en ligne une vidéo de près de 5 minutes dans laquelle les deux compères discutent tranquillement des prédictions de l'époque et des avancées technologiques.
Toujours dans l'univers de la voiture, les ingénieurs de Stanford ont présenté une DeLorean autonome capable de faire des dérapages à la Fast and Furious, tout ça pour étudier le comportement de la voiture dans des situations extrêmes, et travailler sur les futurs protocoles de sécurité des véhicules autonomes. Pas sûr que le Doc apprécierait qu'on traite ainsi sa DeLorean.
Si Lorraine ne cesse d'appeler Marty Pierre Cardin dans le premier épisode de Retour Vers Le Futur, c'est Calvin Klein qu'il y avait écrit sur ses sous-vêtements dans la version américaine du film. C'est donc tout naturellement que la marque a choisi de poster un résumé des scènes où la jeune femme s'extasie sur Calvin pour fêter l'évènement.
Pepsi est une autre marque très présente dans le film. À l'époque ce placement de produit n'avait pas coûté grand chose à l'entreprise, puisqu'elle n'avait qu'à fournir assez de soda pour les acteurs et l'équipe de tournage en échange de cette visibilité.
À l'occasion de l'arrivée de Marty McFly, la marque a décidé de produire 6 500 bouteilles de Pepsi Perfect en édition limitée, vendues exclusivement aujourd'hui au prix de 20$.
Enfin, alors qu'il se murmure que Nike travaille sur les fameuses chaussures qui se lacent toutes seules du film, l'entreprise n'a pas manqué de laisser un message à Michael J. Fox à la veille de l'arrivée de Marty McFly dans notre époque. L'entreprise aurait-elle une annonce à faire aujourd'hui ?