Jony Ive continue de dessiner sur du papier d'arbre tous les jours
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Si le lancement de l'Apple Watch a rapproché la firme du monde de la mode, Jony Ive et Anna Wintour partagent également une vision de l'industrie assez similaire.
Il est facile de croire que parce qu'on fait quelque chose en petite quantité, en utilisant peu d'outils, il y aura plus d'intégrité et de soin apporté, mais c'est une fausse croyancenous expliquait le designer en avril dernier.
Lors de l'évènement
Manus x Machina: Fashion in an Age of Technology, les intervenants s'efforceront en effet de démontrer qu'il n'y a pas de dichotomie entre les produits faits de façon
artisanale, et ceux produits en masse :
c'est une idée fausse de penser qu'il y a de la valeur dans ce qui est fait à la main, et qu'il n'y en a pas dans ce qui est fait par des machinesexplique Jony Ive. L'homme affirme d'ailleurs qu'il utilise un mix de techniques modernes et traditionnelles dans ses phases créatives :
je continue de dessiner avec un crayon sur du papier tous les jours, et je passe ensuite sur des technologies appropriées.
De son côté Anna Wintour affirme que la technologie a permis de
démocratiser la mode d'une façon inimaginable auparavantgrâce au e-commerce. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que le Metropolitan Museum of Art Costume Institute accueille un évènement mêlant mode et tech. L'exposition
China: Through the Looking Glass, qui a fermé ses portes le mois dernier était notamment sponsorisée par Yahoo.
À la présidence du Met Gala, les deux amis seront accompagnés par l'acteur Idris Elba (avengers, prometheus ou encore mandela), et Taylor Swift, qu'on a plus l'habitude de voir aux défilés de Victoria's Secret.
Source