Actualité

Divers

Le biopic de Steve Jobs ne concerne pas "vraiment" Steve Jobs selon Kate Winslet

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

À quelques semaines des premières diffusions du biopic de Steve Jobs, la campagne de promotion du film semble bien lancée. Après Michael Stuhlbarg, qui incarnera Andy Hertzfeld, c'est au tour de Kate Winslet, qui jouera le rôle de Joanna Hoffman, directrice marketing du Macintosh, de s'exprimer dans les médias.

Le biopic de Steve Jobs ne concerne pas "vraiment" Steve Jobs selon Kate Winslet

Si ce biopic s'inspire de la biographie écrite par Walter Isaacson, il ne concerne pas directement Steve Jobs si on en croit les dires de Kate Winslet : Sorkin a fait en sorte qu'il ne s'agisse pas vraiment de Steve Jobs explique-t-elle. Il s'agit plutôt de la façon dont un homme a dicté 100% de notre vie actuelle et de la façon dont nous fonctionnons en tant que personnes.

Le film nous concerne tous et se concentre sur nos vies actuelles, pas sur les années 1984, 1988 ou 1998 affirme-t-elle. Regardez la façon dont nous fonctionnons. Prenez n'importe quel bambin et il saura utiliser un écran tactile, et il n'appuiera pas sur les boutons, il swipera. C'est terrible et extraordinaire à la fois, et c'est du Steve Jobs. En tant que parent d'un enfant en bas âge c'est effrayant.

L'actrice revient également sur les rebondissements que le film a connu au cours de sa conception, aussi bien au niveau du casting que de sa direction. Le rôle de Joanna Hoffman était en effet destiné à Nathalie Portman initialement. Leonardo DiCaprio était également pressenti pour jouer le rôle principal. Imaginez Kate et Leo de nouveau réunis sur grand écran !

Quoiqu'il en soit c'est finalement Kate Winslet qui a obtenu le rôle et pour préparer le tournage, elle a notamment passé beaucoup de temps avec Joanna Hoffman, qui a pu lui narrer sa version de l'histoire : ce qui est fascinant chez elle c'est qu'elle n'avait besoin de rien par rapport à Steve Jobs. Elle avait juste besoin qu'il soit la meilleure version de lui-même. C'est ce qui rendait leur relation particulière par rapport à celles qu'il avait avec ses autres collègues affirme l'actrice.

Avec toutes ces interventions, la pression monte autour du film il faudra encore attendre de longs mois avant de le découvrir en France !

Source