Actualité

Divers

Airbnb collectera la taxe de séjour à Paris dès le mois d'octobre

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Airbnb collectera la taxe de séjour à Paris dès le mois d'octobre
Si Uber s'est engagé dans une bataille avec les autorités, Airbnb semble adopter une attitude plus coopérative et collectera dès le 1er octobre la taxe de séjour (0,83€ par personne et par nuit) pour la reverser directement aux mairies.

Auparavant, ce sont les hébergeurs qui étaient chargés de le faire, mais n'étaient pas toujours rigoureux, ou n'étaient pas tout à fait au courant de la législation, un fait que les hôteliers dénonçaient régulièrement.

Dorénavant, la taxe sur les logements de la capitale, l'un des plus gros marchés pour Airbnb avec 40 000 appartements et chambres à louer, sera donc payée directement sur la plateforme, ce qui permettra aux passage à l'entreprise de clamer qu'elle contribue de façon positive à l'économie française. Nous sommes fiers de lancer ce processus fiscal simple et efficace dans notre première destination mondiale, et de permettre ainsi à Paris de mieux percevoir cette importante source de revenus de la part de nos voyageurs affirme Nicolas Ferrary, directeur France d'Airbnb dans un communiqué. Par la suite, l'entreprise devrait étendre le dispositif à d'autres villes françaises.

Airbnb

Airbnb

Airbnb, Inc.

Télécharger