Actualité

Divers

Quand le patron de Daimler fait un appel du pied à Apple et à Google

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Quand le patron de Daimler fait un appel du pied à Apple et à Google
Après le rachat de HERE WeGo Cartes et Navigation, en collaboration avec BMW et Audi, les plans de Daimler en ce qui concerne les véhicules autonomes n'ont plus rien de secret.

Pour continuer sur cette voie, le patron de Daimler, Dieter Zetsche, reconnaissable grâce à sa jolie moustache, a d'ailleurs évoqué vendredi un éventuel partenariat entre son entreprise et des géants de la Silicon Valley tels qu'Apple et Google : on peut imaginer beaucoup de choses explique-t-il.

Google et Apple veulent fournir des systèmes pour les voitures et apporter leur éco-système. Cela peut être intéressant des deux côtés affirme Dieter Zetsche, tout en précisant que tout ceci est bien entendu théorique.

L'homme se dit en effet prêt à collaborer avec les géants de la Silicon Valley, mais pas à n'importe quel prix. En effet, il ne souhaite pas que son entreprise soit reléguée au rang de fournisseur : nous ne voulons pas devenir des constructeurs qui n'auraient plus d'accès direct aux clients et se contenteraient de fournir du matériel à des entreprises tierces explique-t-il. On imagine que Tim Cook a bien reçu le message.

Via