Actualité

Divers

Ne pas être lassante : le credo de Beats 1 et Zane Lowe

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Dans une interview récemment publiée dans les colonnes de Billboard, Zane Lowe, ancien animateur de la BBC Radio 1 embauché par Apple pour assurer un tiers de la programmation de Beats 1, lève une partie du voile sur son quotidien au sein de la radio de Cupertino.

Ne pas être lassante : le credo de Beats 1 et Zane Lowe

Le DJ star révèle notamment qu'il puise sa motivation dans deux citations placardées au mur de son bureau. La première, la qualité et la cohérence rendent dépendants, est signée de sa propre plume et lui rappelle que son rôle est d'offrir à ses auditeurs l'envie de revenir sur la station d'Apple. Pour y parvenir, Zane Lowe explique qu'il tente d'éveiller en eux quelque chose [de nouveau] qui leur donnera envie d'en écouter davantage.

La seconde maxime fétiche de l'animateur lui vient de Jimmy Iovine, elle est encore plus brève, mais tout aussi importante : Don't be boring., que l'on peut traduire poliment par Ne sois pas ennuyeux. Zane Lowe suit visiblement ce principe au pied de la lettre, et l'ennui est sans doute l'un des derniers terme que l'on pourrait utiliser pour qualifier ses interventions, toujours très énergiques et ponctuées de jingles et effets sonores en tous genres. Un peu trop pour certains d'ailleurs, qui estiment que le DJ sur-vend parfois sa camelote, une accusation qu'il rejette en bloc en affirmant [qu'il] essaye vraiment de vendre les disques [qu'il] aime.

Source