Jimmy Iovine pensait que Taylor Swift n'avait pas compris le concept d'Apple Music
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Le hasard comme par hasardcomme qui dirait.
Si Taylor Swift s'est occupée de dévoiler les coulisses de l'écriture de la lettre et sa réaction quand Apple a décidé d'accepter sa requête, Jimmy Iovine révèle l'envers du décor côté Cupertino, au moment où les dirigeants de la firme ont découvert les mots de Taylor :
Eddy s'est réveillé dimanche matin, il m'a appelé et m'a dit "ça craint"explique-t-il.
J'ai répondu "ouais, peut-être qu'elle n'a pas compris quelque chose". Il m'a alors dit "tu n'as qu'à appeler Scott [Borchette, directeur du label de Taylor]". Je l'ai appelé, j'ai rappelé Eddy et Eddy et Tim m'ont rappelé et on s'est dit "tu sais quoi, on veut que ce système soit juste et que les artistes se sentent à l'aise, faisons comme ça. Et c'est donc ainsi que le message de Taylor a conduit Apple à revenir sur sa décision.
Apple a choisi d'attaquer le marché du streaming d'ores et déjà très compétitif, et Jimmy Iovine s'est évertué dans cette interview à rappeler que la firme souhaitait proposer une approche très humaine, loin des algorithmes utilisés par d'autres plateformes :
les algorithmes ne comprennent pas la subtilité de la musique et du mix des genres. Alors nous avons recruté les meilleurs talents que nous connaissons, nous en avons recruté des milliersexplique-t-il. Espérons que permettra à Apple de faire changer d'avis Noel Gallagher.
Source (via)