Actualité

Divers

Apple Pay ne séduirait pas les nouveaux possesseurs d'iPhone 6

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Après un démarrage en fanfare, le soufflé serait peu à peu en train de retomber autour d'Apple Pay, qui d'après un récent rapport accuserait un recul substantiel depuis quelques semaines.

Apple Pay ne séduirait pas les nouveaux possesseurs d'iPhone 6

Contrairement aux résultats encourageants que publiait Auriemma la semaine dernière, les analystes d'InfoScout et de PYMNTS révèlent en effet que le pourcentage de propriétaires d'iPhone 6 utilisant Apple Pay aux États-Unis serait passé de 15% au mois de mars à seulement 13,1% en juin, indiquant qu'un nombre croissant d'utilisateurs se désintéressait du service.

Cette tendance serait particulièrement prononcée chez les utilisateurs engagés, entendez par là ceux qui utiliseront systématiquement Apple Pay lorsque le point de vente le permet. Ces utilisateurs, dont la proportion était estimée à 48% au mois de mars, serait tombée à 23% en juin.

Pour Jared Schrieber, directeur d'InfoScout, l'explication est assez simple : dans les mois qui ont suivi le lancement d'Apple Pay, de nombreux early adopters se seraient rués sur le service, désireux de profiter de cette nouvelle technologie, alors que les nouveaux acquéreurs d'iPhone 6, qui achètent l'appareil plusieurs mois après sa sortie, sont généralement moins geek et prennent souvent plus de temps à exploiter les nouvelles fonctionnalités, comme les paiements NFC.

Source