Actualité

Divers

AppleCare+ s'adapte aux globe-trotters

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Bonne nouvelle pour tous ceux qui profitent de leurs voyages pour faire le plein de gadgets électroniques : les contrats d'assurance AppleCare+ pourraient à présent traverser automatiquement les frontières pour s'adapter à la législation en vigueur dans le pays de résidence leur propriétaire.

AppleCare+ s'adapte aux globe-trotters

La nouvelle aurait été annoncée dans une vidéo où Tara Bunch, Vice-Présidente de la firme de Cupertino, et un responsable d'AppleCare+, expliquent que le service est en cours de simplification pour les clients internationaux : Par exemple, si un habitant de Hong-Kong voyage aux États-Unis, achète un iPhone ou un iPad et souscrit à un plan AppleCare+, le nouvel appareil sera automatiquement enregistré avec AppleCare+ dans son pays.

Si ce changement avait été initié à la fin 2013, il semble qu'il ne soit véritablement entré en vigueur qu'assez récemment, et avec quelques limites. Le transfert vers les pays européens notamment serait encore traité manuellement en raison de restrictions imposées par les gouvernements. Rappelons que ce contrat permet de profiter d'une garantie matérielle supplémentaire couvrant jusqu'à deux incidents liés à des dégâts accidentels résultant d’une mauvaise manipulation, avec toutefois des frais supplémentaires appliqués pour chaque réparation, lesquels seront toutefois généralement moins élevés que dans le cas d'une intervention hors couverture.

Par ailleurs, l'Espagne, le Brésil et la Turquie devraient prochainement être éligibles aux plans AppleCare+, à une date encore inconnue.

Source