Actualité

Divers

Diversité : Apple reçoit un bon point de la part d'une représentante de l'État de Californie

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Si certaines entreprises comme Facebook, Google ou Linkedin rendent public le rapport sur la composition de leur masse salariale qu'ils doivent fournir aux Autorités, d'autres, comme Apple, choisissent d'en publier une version écourtée.

Diversité : Apple reçoit un bon point de la part d'une représentante de l'État de Californie

Lors d'une visite en Silicon Valley, Barbara Lee, représentante de l'État de Californie, a fait le tour des géants de la tech pour leur demander de publier le rapport en question : s'ils croient en l'inclusion, ils doivent publier ces données pour que les gens sachent qu'ils sont transparents et qu'ils font des efforts pour faire ce qu'il faut a-t-elle expliqué.

Barbara Lee a entre autres rencontré les dirigeants d'Intel, de Pandora ou encore de SAP, ainsi que Tim Cook : Apple semble aller dans la bonne direction a-t-elle commenté. Tim Cook veut que son entreprise ressemble au pays et je pense qu'ils sont très attachés à faire tout ce qu'ils peuvent a-t-elle affirmé.

En juillet dernier, Denise Young Smith, directrice des ressources humaines de l'entreprise a affirmé que le rapport de cette année serait plus transparent que celui de l'année dernière, et montrerait une croissance des recrutements de femmes, d'afro-américains et de personnes originaires d'Amérique du Sud : nous avons eu du mouvement dans nos recrutements de femmes et de minorités a commenté Denise Young Smith au Fortune Brainstorm Tech. Si ces chiffres sont avérés et que la firme publie effectivement davantage de données, on imagine qu'elle obtiendra une image cette fois-ci.

Source