Actualité

Divers

Google libère ses utilisateurs de l'emprise de Google+

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Après le départ de Vic Gundotra, papa de Google+, il y a plus d'un an et demi, les rumeurs de démantèlement de l'équipe se sont faites insistantes.

Google libère ses utilisateurs de l'emprise de Google+

Ainsi, la firme de Mountain View a peu à peu lâché du lest concernant le service, en admettant que certains éléments méritaient davantage de réflexion : alors que nous avons bien fait certaines choses, nous avons fait quelques choix, qui après coup, ont besoin d'être repensés peut-on lire dans un billet de blog.

Si Google semble peu à peu abandonner Google+, l'entreprise insiste sur le fait que l'entité ne disparaîtra pas. En revanche, le service se concentrera sur des aspects sociaux et le partage d'intérêts communs. Dans le même temps, d'autres éléments, comme les photos ont d'ores et déjà migré vers des applications indépendantes.

Enfin, la firme annonce que dans les prochains mois, un compte Google+ sera de moins en moins nécessaire pour utiliser les service de l'entreprise, à commencer par YouTube. Il faudra cependant toujours avoir un compte Google, mais celui-ci ne pourra pas être trouvé ou suivi comme un profil Google+. Mieux encore, Bradley Horowitz, direction des départements Streams, Photos et Sharing, affirme que pour ceux qui ne souhaitent pas utiliser leur compte Google+, de meilleures options pour gérer et supprimer ces profils publics seront prochainement proposées.

Source