Un chargeur à induction se cache dans le pied du nouvel écran de Samsung
Par Arthur de la Brosse - Publié le
SE370, et se démarque en intégrant un chargeur à induction (utilisant le standard Qi) pour remplir les accus des smartphones et autres appareils mobiles compatibles.
Le galet de charge est inclus dans le pied du moniteur, et permet de supprimer un câble de son espace de travail. Une promesse intéressante sur le papier, mais qui est au prix d'un support assez imposant, qui occupe environ 2/3 de la largeur de l'écran.
L'idée pourrait néanmoins être rapidement reprise par d'autres constructeurs, l'écran d'un ordinateur jouit en effet d'une place centrale sur son espace de travail, et est généralement alimenté en continu, ce qui en fait un endroit idéal pour intégrer ce type de système. Le fonctionnement est aussi simple que sur un chargeur traditionnel : il suffit de poser l'appareil sur la croix et d'attendre quelques instants pour que la diode indiquant la recharge s'allume.
Disponible en taille 23,6 et 27 pouces, l'écran propose une résolution de 1920x1080, un temps de réponse de 4ms, une luminosité de 250 cd/m2 (23,6 pouces) ou 300 cd/m2 (27 pouces) et un taux de contraste de 1000:1.
Pour le moment, aucune date de sortie n'a été annoncée par Samsung, mais l'écran est à priori attendu avant la fin de l'année, à un tarif encore inconnu.
Source