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Architecture : Metal excite les éditeurs d'applications

Par Didier Pulicani - Publié le - Brève

Je suis très impatient dans l'idée d'utiliser cette API unifiée (qui combine OpenCL et OpenGL) dans Vectorworks et permettre d'améliorer les performances graphiques. Cette phrase, on la doit au Dr. Biplab Sarkar, CTO de Nemetschek et de son logiciel Vectorworks, leader dans le monde de l'architecture sur Mac. Si Adobe a juré sur l'honneur d'utiliser Metal dans ses futurs programmes, les architectes ont surtout regardé du côté de The Foundry et d'Autodesk, des éditeurs qui ont également promis de se pencher sur la question, tous utilisant de gros moteurs OpenGL pour simuler la création des bâtiments. Chez ArchiTosh, on se veut d'ailleurs confiant devant tant de promesses, même si le rédacteur précise que la dernière fois qu'Apple a imposé une API propriétaire pour gérer de la 3D, ce fut au moment de la création de QuickDraw, dont Steve Jobs mit un terme lors de son grand retour à Cupertino. Le contexte est cette fois bien différent, l'univers de la Pomme ne se limitant plus à la simple plateforme OS X.