Actualité

Divers

Apple Music : la formule "famille" a été au coeur des négociations et iTunes ne disparaîtra pas

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Suite à la présentation d'Apple Music, Eddy Cue et Jimmy Iovine se sont occupés de faire parler du service dans les médias, et tels des acteurs en promotion, ils ont accordé quelques interviews pour expliquer leur stratégie.

Apple Music : la formule "famille" a été au coeur des négociations et iTunes ne disparaîtra pas

Si certains s'attendaient à ce que la Pomme propose un tarif moins élevé que d'autres concurrents comme Spotify, Eddy Cue explique que son attention s'est plus portée sur l'abonnement famille que sur la formule individuelle :

Je pense que le prix d'un album pour un mois d'abonnement est raisonnable. On pourrait débattre sur 7,99$ ou 8,99$ mais tout le monde s'en fiche. Je pense que là où l'abonnement est à côté de la plaque, c'est en ce qui concerne la famille - vous avez une épouse, un petit-ami, une petite-amie, des enfants... Ils ne vont pas souscrire à un abonnement individuel plusieurs fois, alors nous avons passé beaucoup de temps avec les maisons de disque pour les convaincre que la vraie opportunité réside dans le fait d'embarquer toute la famille.

On se doutait bien qu'avec un tarif aussi bas : 9,99$ par mois contre 14,99$ pour un pack famille dont 6 personnes peuvent jouir, la Pomme comptait booster le taux d'adoption de son service en misant sur cette formule.

Et à ceux qui pensent que le lancement d'Apple Music sonnera la fin d'iTunes, l'homme répond qu'il ne s'attend pas à ce que les gens arrêtent de télécharger de la musique : il y a plein de gens qui sont contents de télécharger affirme-t-il, et je pense qu'ils continueront. iTunes devrait donc continuer à proposer ce service encore un moment. Et vous, comment consommez-vous votre musique ?