Les concurrents d'AppleMusic n'ont "même pas peur" et semblent soulagés
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Je pense que je n'ai jamais été plus confianta déclaré un dirigeant anonyme, suite à la keynote.
Nous nous préparions tous, mais nous sommes très confiants maintenant.
C'est donc finalement un soupir de soulagement qu'on a pu entendre jusqu'à la rédac', avec le tweet de Daniel Ek, patron de Spotify, qui ne comportait que deux mots
oh ok.. Ce message a bien entendu été rapidement effacé, mais ses compères semblent éprouver le même sentiment. Pour eux, AppleMusic ne révolutionnera pas l'industrie de la musique comme iTunes a pu le faire auparavant.
Si le patron de Deezer estimait mi mai qu'il y avait de la place pour tout le monde sur le marché, et que l'arrivée d'Apple était une bonne chose, un dirigeant anonyme (peut-être Hans-Holger Albrecht lui-même) a déclaré hier :
je pense honnêtement qu'ils n'essaient pas de pousser les gens à migrer d'un service concurrent, je pense juste qu'ils essaient d'embarquer les gens qui n'utilisent pas encore le streaming. [...] Je pense qu'il y a clairement assez de place pour tous les services sur le marché.
Reste que les concurrents de la Pomme ont souvent sous-estimé l'importance du succès de la firme. Rendez-vous donc fin juin pour connaître l'accueil que recevra AppleMusic, et quelques mois plus tard pour connaître son taux d'adoption. En attendant, toute l'industrie de la musique semble s'accorder sur un point : Apple va ouvrir des opportunités :
quand Apple est là, tout le monde sort le grand jeu et je pense que c'est ce qu'on va voirconfiait un dirigeant de maison de disque.
Source