L'abonnement à Apple Music aussi cher que les services concurrents ?
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Apple Musicverra finalement son prix aligné avec celui de Spotify : Musique et podcasts et Rdio.
Au lieu des 8 euros mensuels escomptés, l'abonnement musical de la Pomme serait ainsi proposé à 9,99$ par mois -probablement autant en euros-, et l'offre pourrait être lancée dès lundi prochain, peu de temps après la keynote. Pour découvrir le service, les utilisateurs auraient droit à une période d'essai gratuite de trois mois.
Juste à temps pour sa présentation officielle, la firme de Cupertino serait parvenue tout récemment à un accord avec les principales maisons de disque, notamment Universal Music, Sony et Warner Bros. Pour convaincre les utilisateurs de changer de crèmerie et adopter sa solution maison, la Pomme miserait sans surprise sur la grande diversité de son catalogue, ainsi que sur quelques exclusivités bien senties.
Au passage, le service iTunes Radio, lancé en 2013 aux États-Unis, pourrait avoir droit à une importante mise à jour, sans doute accompagnée d'une extension dans de nouvelles contrées, et gagner en visibilité grâce à une programmation gérée par de grands noms tels que Dr Dre, drake, Pharell Williams et David Guetta.
Le nouveau service de streaming musical d'Apple pourrait ainsi être proposé par défaut au sein d'iOS 8.4, lequel sera probablement distribué dans les minutes suivant la fin de la keynote d'ouverture de la WWDC, à moins que la Pomme préfère finalement un lancement décalé afin de peaufiner les derniers détails auprès des majors.