Woz n'apprécie pas la façon dont les médias traitent sa relation avec Steve Jobs
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Si la pop culture aime à représenter Steve Wozniak comme étant l'antagoniste de Steve Jobs, l'homme n'apprécie pas du tout cette opposition créée de toute pièce. Ayant tissé des liens d'amitié avec le co-fondateur d'Apple bien avant les débuts de l'entreprise, il admet qu'ils avaient des personnalités différentes et s'occupaient de pôles séparés dans la société, mais estime que les médias en font trop :
des fois j'étais plus ouvert que Steve, je n'étais pas aussi à cheval sur la propriété intellectuelle que lui. Mais [les médias] font paraître cela comme si j'étais contre Apple parfois. Je vais dire la même chose que Steve, et la presse va faire comme si j'essayais de basher Appleexplique-t-il.
Si les hommes n'étaient pas d'accord sur tout, une chose les rassemblaient : ils ne s'attendaient pas du tout au succès fulgurant qu'a connu Apple :
juste avant sa mort, nous avons parlé de celase rappelle Woz.
Est-ce que tu pensais que tout cela allait arriver ? Tous ces miracles qui se sont passés. Je pense que cela vient surtout de l'industrie dans laquelle nous nous sommes lancésexplique-t-il. Plus que quelques jours à attendre avant de découvrir le premier épisode d'American Genius.
Source