Woz et Steve Jobs bientôt réunis chez Madame Tussauds
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Madame Tussaudsà San Francisco, c'est finalement Steve Wozniak, co-fondateur de la célèbre marque à la Pomme, qui est arrivé en tête, devant Elon Musk (Tesla) ou George Lucas.
La statue de Woz demandera deux à trois mois de travail aux sculpteurs, et devrait pouvoir trôner dès l'automne entre les alter-égos de Steve Jobs et Mark Zuckerberg. Avant de pouvoir s'attaquer à la fabrication de l'oeuvre, Steve Wozniak devra se prêter à une séance de pose, où il restera totalement immobile pendant trois heures pendant que les artisans prendront pas moins de 250 mesures pour reproduire au plus près sa silhouette.
Je suis incroyablement heureux d'être intronisé dans la famille de Madame Tussauds. Je me souviens de la visite du Musée de Londres quand j'étais enfant, et à quel point c'était cool de voir la statue de cire de Mark Knopfler. [...] Je suis impatient de me voir à côté de Jobs, ce sera comme au bon vieux temps.s'est réjoui l'intéressé en apprenant la nouvelle.
En attendant de découvrir le sympathique barbu de cire, les visiteurs du musée pourront profiter à l'occasion de la sortie du nouveau Star Wars d'un espace dédié à la célèbre saga, avec la reproduction de 11 scènes mythiques des films de George Lucas. N'oubliez pas vos perches à selfie !
Source