Protection des données: quand Uber débauche une avocate chez Apple
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Si la startup peut encore être considérée comme étant relativement jeune, elle a décidé d'allouer des ressources supplémentaires à son département juridique, afin de faire face à des critiques concernant sa politique de confidentialité, notamment en ce qui concerne la possibilité pour les chauffeurs d'accéder aux données des utilisateurs.
Sabrina Ross, ex-avocate chez Apple, rejoindra donc Katherine Tassi, ex-directrice de la protection des données chez Facebook au département juridique d'Uber. La startup a apparemment les moyens de débaucher des employés dans de grandes entreprise.
Alors qu'Uber multiplie les partenariats, Sabrina Ross s'occupera notamment de la gestion de la politique de confidentialité de l'entreprise avec Spotify, Starwood ou encore American Express. La startup, qui selon un rapport publié par un cabinet juridique, alloue
considérablement plus de ressources à la protection des données que d'autres entreprises du même âge, dans le même secteur et de la même taille, compte continuer à embaucher pour ce département :
mon objectif principal est de continuer à faire élargir l'équipe afin qu'elle grossisse au même rythme que l'entrepriseexplique Katherine Rossi, qui affirme avoir personnellement été donner des cours de
privacyaux employés d'Uber dans le monde.
Source