Jusqu'à présent, l'Oculus Rift n'était qu'un produit en développement, et même s'il était possible d'acquérir l'un de ces casques de réalité virtuelle, ils étaient encore vendus tels des prototypes, destinés à un public de professionnels. Dans un
billet de blog, la société -récemment rachetée par Facebook- déclare vouloir
stopper temporairement le développement sur Mac & Linux pour se concentrer sur la version Windows. Officiellement, la startup souhaite consacrer ses ressources pour mettre au point un produit grand public d'une finition exemplaire, et elle n'aurait pas les moyens pour évoluer sur l'ensemble des plateformes. Reste que la décision n'est qu'une demi-surprise, l'essentiel du marché des jeux sur ordinateur se concentre sur PC. Par ailleurs, ce
clash n'est a priori que temporaire, et le Mac pourrait lui-aussi bénéficier des atouts du casques, dont les débouchés ne concernent d'ailleurs pas que le jeu. La vraie question est surtout de savoir
si ce type d'accessoire aura réellement du succès, là où la 3D a totalement échoué sur les téléviseurs comme sur ordinateur.