Actualité

Divers

Scott Forstall, ex-Mr iOS, est content qu'Apple continue de lancer "de super produits"

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Scott Forstall, ex-Mr iOS, est content qu'Apple continue de lancer "de super produits"
Suite à son départ de Cupertino en 2012, Scott Forstall est rarement apparu dans les médias, et n'a bien entendu pas souhaité commenter cette affaire. Cette interview n'échappe donc pas à la règle.

Interrogé sur le fiasco de Plans sur iOS et son refus de publier une lettre d'excuses, l'homme a préféré botter en touche, affirmant qu'il était très fier des milliers de personnes avec lesquelles il avait travaillé chez Apple et avec lesquelles il continue d'entretenir des rapports amicaux. je suis heureux qu'ils continuent à lancer de super produits qui plaisent a-t-il déclaré.

Si Scott Forstall est plus connu pour son passé à Cupertino, l'homme se concentre désormais sur son rôle de producteur à Broadway. À ceux qui estimeraient que cette reconversion est incongrue, il répond que c'est un amateur de théâtre de longue date. Il a d'ailleurs rencontré sa femme Molly, avec laquelle il co-produit Fun Home, alors qu'ils jouaient tous les deux dans la pièce du lycée.

Pour Fun Home, qui a été nominée 12 fois pour les Tony Awards en avril dernier, Scott Forstall n'a pas seulement signé un chèque, il s'est également évertué à mettre à disposition toutes ses connaissances en termes de référencement, publicité en ligne et réseaux sociaux pour faire connaitre la pièce. Il a revu la stratégie de digital marketing avec l'équipe de SpotCo, l'agence qui s'occupe de la campagne de la pièce explique Steven Tartick, chef de projet. Il s'est également occupé de créer un geofilter sur Snapchat pour que les spectateurs puissent publier des photos avec le logo de la pièce dessus. Des playlists ont aussi été créées sur Spotify et l'homme a bien entendu mis à contribution tout son réseau en Silicon Valley pour maximiser la visibilité de Fun Home sur Yelp ou encore Uber.


Source