Quand le PDG de Foxconn avoue faire du lobbying anti-Samsung
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Il se murmure d'ailleurs dans les milieux autorisés que l'homme aurait une certaine influence dans les décisions prises à Cupertino -une hypothèse renforcée par le fait que sa compagnie fait partie des partenaires les plus (sinon le plus) importants d'Apple- et il l'utilise visiblement pour tenter de réduire la dépendance de la Pomme vis-à-vis de Samsung.
Derrière cette opération de lobbying, Terry Gou souhaiterait en effet pousser les entreprises taïwanaises à faire bloc pour résister face à la puissance de Samsung, dont l'omniprésence pourrait mettre à mal des milliers d'emplois dans le pays.
Récemment, alors que les observateurs annonçaient d'une même voix que Samsung avait remporté l'intégralité des commandes des puces A9, une nouvelle rumeur avait couru à propos d'une décision de dernière minute prise chez Apple afin d'allouer à TSMC 30% de de la fabrication du processeur. Faut-il pour autant y voir un lien avec les déclarations du PDG de Foxconn ? La réponse restera probablement un mystère.
Source (via)