Mac4Ever pour iPhone de retour sur l'App Store (et quelques explications)
Par Didier Pulicani - Publié le
La décision nous a pris de court alors que nous étions déjà très occupés avec la sortie de l'Apple Watch : nos amis les lutins nous ont laissé un délai très restreint (48H) pour soumettre une nouvelle version corrigée, alors que la dernière mise à jour (mineure) datait pourtant de plusieurs semaines. Quel crime avions-nous donc commis pour mériter une telle punition ? Si vous avez appliqué la mise à jour ce soir, la réponse est sous vos yeux : nous avons été contraints de supprimer la section
Appsdu programme
Depuis l'apparition de la clause interdisant d'afficher des apps dans un unique but de promotion et
prêtant à confusion avec l'App Store, Apple se contentait de faire la chasse aux applications types
AppGratis, dont le seul dessein est de
pousserdes éditeurs dans le top 10. Nous sommes ici bien loin de notre section apps qui se contentait d'afficher le Top 10 gratuit et payant de l'App Store, ainsi que la liste des apps mentionnées dans les news. Malgré quelques échanges, la validation ne nous a laissé aucune porte de sortie et nous nous sommes donc résolus à supprimer l'onglet ad-hoc.
Simple excès de zèle d'un employé prenant un peu trop à la lettre les
lignes de conduite? Possible, lorsqu'on sait qu'on nous a également demandé de supprimer le logo
Windowsde la catégorie idoine des forums (sic), car il violait la règle stipulant qu'on ne doit pas afficher
le nom d'un système mobile concurrent. (Vous aurez désormais droit à un joli logo BootCamp à la place, et puis c'est tout !) Il est aussi possible que la boutique durcisse certaines clauses, ce que plusieurs développeurs semblaient nous confirmer également. Dans tous les cas, voilà qui nous rappelle une fois de plus à quel point la Pomme reste maitre à bord du navire iOS, pour le meilleur et pour le pire.
Bref, la section
Appsa donc été remplacée par les conseils d'achat. Nous avons également corrigé quelques bugs (comme la barre de partage qui pouvait se balader au dessus des news) et amélioré la stabilité du programme. Si vous constatez des problèmes d'affichage, surtout, contactez-nous directement (nous ne pouvons pas vous répondre sur l'App Store). Et si vous aimez ce que l'on fait, n'hésitez pas à Mac4Ever !
Mac4Ever pour iPhone est toujours gratuit, financé par la publicité. Pour rappel, vous pouvez supprimer l'ensemble des bannières (sur le site et sur l'app) en souscrivant à notre offre VIP pour quelques euros par an seulement.