Lobbying : déjà 1,24 million de dollars dépensés par Apple en 2015
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
En effet, suite au lancement d'Apple Pay, la firme s'est évertuée à promouvoir sa solution et le gouvernement américain a d'ores et déjà annoncé que certaines transactions, notamment pour accéder aux parcs nationaux, pourraient être faites via ce système.
Les dépenses d'Apple en la matière ont connu une croissance de 16% par rapport à la même période l'année dernière, mais restent très loin des 5,47 millions de dollars dépensés par Google sur le premier trimestre 2015, soit une augmentation de 43% par rapport à l'année dernière.
Amazon a également fait exploser son budget lobbying, en le faisant croitre de 130% pour atteindre 1,91 millions de dollars. Facebook et Microsoft ont toutes deux réduit les dépenses en la matière sur ce premier trimestre, mais continuent à consacrer plus de budget au lobbying qu'Apple, avec respectivement 2,44 millions de dollars alloués et 1,89 million de dollars.
En 2014, la firme à la Pomme avait battu son record en dépensant 4,1 millions de dollars sur l'année pour influencer le gouvernement américain, soit une augmentation de 18% de ce budget par rapport à 2013. Compte tenu des dépenses de la firme au premier trimestre 2015, il se pourrait qu'elle batte une nouvelle fois son record cette année.
Via