Nouveau partenariat Apple-IBM autour de la santé
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Watson Health, et qui renforcera encore les liens noués avec Apple dans le programme MobileFirst.
Ce service prendra la forme d'un nouveau nuage, chargé de stocker les données de santé (rendues anonymes) de manière sécurisée, afin que les chercheurs, les organismes de santé et les médecins puissent exploiter plus facilement ces informations, en vue de faire avancer la recherche.
Le super-calculateur Watson, développé par IBM, permettra de trier et traiter les données contenues dans les dossiers médicaux, ainsi que celles transmises par les applications HealthKit et ResearchKit.
Avec le ResearchKit d'Apple, les chercheurs peuvent facilement créer des apps qui profitent de la puissance des appareils mobiles pour leur fournir des données détaillées provenant d'une population éclectique, a expliqué Jeff Williams, vice-président des opérations chez Apple.
Maintenant, le secure cloud et les capacités d'analyse d'IBM fournissent des outils supplémentaires pour aider à accélérer les découvertes grâce à une grande diversité de problèmes de santé.
La plateforme d'IBM sera en outre chargée de faire le lien entre les dossiers de santé classiques, en papier d'arbre, avec les dernières technologies.
Source