Pas de nouveau CarPlay pour la première Porsche 911 GTS hybride !
Par June Cantillon - Publié le
Pas de nouveau CarPlay pour la Porsche 911 hybride
Le constructeur allemand serait-il en train de tourner le dos à la prochaine version de CarPlay ? Après avoir annoncé officiellement le lancement cette année de l'une des deux seules voitures (l'autre est une Aston Martin, le nouveau CarPlay sera donc coûteux) embarquant la prochaine grosse évolution de CarPlay, Porsche confirme que cette dernière ne prendra pas parce à bord de la toute première 911 hybride.
Le porte-parole de Porsche, Frank Weissman, a confié à nos confrères de The Verge que cette 911 hybride embarquera
une version de CarPlay similaire à ce que nous avons introduit sur nos derniers modèles Cayenne, Panamera et Macan électrique. Un statu quo donc, ni plus, ni moins.
Nous sommes loin des promesses de Cupertino avec ce nouveau CarPlay, qui pour rappel doit étendre l'interface de CarPlay sur plusieurs écrans, afficher des jauges et informations supplémentaires, comme le compteur de vitesse, et permettre de contrôler certains équipements de la voiture, comme la climatisation, le chauffage des sièges, ou encore les ouvrants, grâce à une meilleure communication entre le système et le véhicule (il faut donc que le constructeur
donne les clésà Apple). C'est d'ailleurs certainement là que le bât blesse, car comme l'expliquait récemment le dirigeant de Mercedes-Benz, Ola Källenius :
Abandonner toute l’unité principale du cockpit – dans notre cas, un écran passager et tout le reste à quelqu’un d’autre – la réponse est non. Vous entrez dans votre cocon Mercedes, votre salon roulant Mercedes, et les meubles et les éléments numériques viennent de Mercedes. Bienvenue chez Mercedes. Un point d'est tout.
Une première 911 hybride (non rechargeable)
En effet, le coté hybride de cette première 911 de son genre n'est en fait représenté que par une minuscule batterie d'1,9kWh fonctionnant en 400V qui alimentera le nouveau turbocompresseur électrique et le compresseur de la climatisation ainsi qu'un second moteur électrique placé dans la boîte de vitesses à double embrayage PDK développant 54 chevaux . Ce point ne devrait toutefois pas être un frein