Une première image du Rivian R2, officiellement prévu pour l'Europe
Par Didier Pulicani - Publié le
Rivian R2, officiellement prévu pour l'Europe
Même si les dimensions du R1 n'étaient pas si différentes de certains gros pick-up déjà disponibles chez nous (Dodge RAM, Ford Ranger...), il souffre du même problème que le F-150 Lightning ou du Tesla Cybertruck, à savoir un poids à vide d'environ 3 tonnes, avec une largeur souvent compliquée pour nos parkings pensés pour des véhicules plus compacts.
Rivian a donc officialisé ces derniers jours sa venue en Europe, au travers d'une petite page dédiée au R2. On y apprend notamment que si les USA et le Canada seront servis les premiers, le Vieux Continent aura bien droit à ses réservations :
Le Rivian R2 sera dévoilé le 7 mars à 19 h 00 (heure d’Europe centrale).
Une première image du Rivian R2 ?
En marge de la présentation, une première image du SUV a fuité sur les réseaux sociaux. On y aperçoit un clone du R1, mais dont les dimensions semblent revues à la baisse, comme on le sous-entendait :
Le cliché aurait été pris dans le centre de Los Angeles, et après la présentation, le R2 sera sans doute visible au showroom de Laguna, au Sud-Est de la ville. Sur le papier, cela correspond effectivement aux demandes récentes de brevets d'un SUV au look similaire au R1S, mais un brin plus compact, sans pour autant perdre ce qui a a fait l'essence du constructeur -comme ses formes très carrées, et sa signature lumineuse emblématique :
Parmi les petites différences avec le R1S, on notera le changement de place du port de charge, toujours à l'avant, mais côté passager cette fois. C'est en effet plus pratique lorsqu'on se gare le long des routes, sur les chargeurs publics par exemple.
Notre essai complet du Rivian R1S
Retrouvez notre essai complet du Rivian R1S également disponible en vidéo !