Actualité

Auto

GM débauche copieusement chez Apple pour son futur système

Par Laurence - Publié le - Brève

Pour développer son futur système maison, il semble que GM continue de se servir gentiment chez la concurrence, avec une préférence toute particulière pour les salariés d’Apple.

GM débauche copieusement chez Apple pour son futur système


Une passion pour les employés d'Apple !



Alors que le constructeur a annoncé l'abandon progressif de CarPlay, il en profitait pour embaucher Mike Abbott, l'ex-patron d'iCloud afin de chapeauter sa division planchant sur le logiciel embarqué.

Sur LinkedIn, on découvre aujourd’hui l’embauche de Chris Matthews, ancien directeur au sein de l'équipe de conception d'Apple. Ce dernier va diriger la nouvelle équipe dédiée à la conception d'interfaces pour améliorer l'interaction entre le conducteur et les véhicules.

Mais il ne sera pas seul, il retrouvera d’autres collègues de Cupertino : Lori Mann (nouvelle responsable de la planification et de la gestion des programmes), Baris Cetinok (nouveau vice-président des produits, des logiciels et des services) qui est passé chez Apple (iCloud et Apple Pay), American Express, Amazon et Microsoft. Ou encore David Richardson, le nouveau vice président des logiciels et services après 11 ans à Cupertino sur iCloud, FaceTime et Siri.

GM débauche copieusement chez Apple pour son futur système