La Tesla Model 3 Plaid se confirme (avec des sièges sport ?)
Par Didier Pulicani - Publié le
Boostlors de la présentation du nouveau modèle
Highlanda de quoi étonner -le constructeur avait d'abord commercialisé la version sportive dans nos contrées en 2019.
Mais tout n'est pas perdu, si l'on en croit les dernières fuites, que Tesla laisse apparemment transparaitre dans les mises à jour logicielles récentes.
La Tesla Model 3 Plaid se confirme
Une version plus sportive est donc bien dans les tuyaux, ce qui se confirme ce matin avec une image 3D de sièges renforcés latéralement, alors que la Model 3 Performance ne se distinguait par aucune modification intérieure.
Cette photo a été dévoilée par le hacker
Greenqui l'a débusquée dans un firmware de la Model 3 Highland. Ces images sont typiques des représentations 3D de la voiture (pour gérer la climatisation etc.).
On remarquera que les renforts latéraux ne sont pas la seule nouveauté, il y a aussi un appuie-tête un peu différent du modèle actuel. Quant à la banquette arrière, elle reste inchangée sur cette version sport.
Des modifications sous le capot
Evidemment, l'arrivée d'une Model 3 Plaid ou Performance sera accompagnée par des modifications plus spécifiques.
Plus gros disques et étriers de frein, pneu Super-Sport, suspension raffermie, ailerons, diffuseurs... Pour une fois, Tesla pourrait aussi proposer un modèle un peu différent esthétiquement, histoire de marquer le coup.
Enfin, si Tesla ne communique pas sur les puissances officielles de ses véhicules, on peut tabler sur une double motorisation offrant au moins 500CV (comme l'actuelle Performance), car la firme ne semble pas avoir effectué de modification majeure sur les moteurs de la Model 3 classique.
Depuis 2019, la concurrence s'est aussi bien étoffée : BMW i4 M, Ioniq 5 N, MG4 X-Power, Fiat 500e Abarth... s'amuser sur circuit en véhicule électrique n'est plus aussi anecdotique qu'à l'époque, alors même que les bombinettes sont largement taxées par le malus écologique...