Tesla offre l'accès à son app aux loueurs (comme Hertz)
Par Didier Pulicani - Publié le
Les véhicules modernes, pas seulement chez Elon Musk d'ailleurs, proposent souvent des accès sans-clef, avec une app ou des clefs sous forme de carte par exemple.
Pour pallier cette problématique, les loueurs installent généralement des boitiers spécifiques pour gérer l'accès au véhicule, ce qui n'est pas toujours pratique pour l'utilisation d'un véhicule électrique au quotidien.
L'app Tesla pour les voitures de location
L'application mobile permet à la fois de se passer de clef physique, mais aussi, d'accéder aux différentes fonctions.
Sur une voiture électrique, connaitre l'état de la charge, être informé si une borne s'arrête en plein milieu, savoir si l'alarme s'est déclenchée... autant d'information utiles qui peuvent faire gagner un temps précieux.
Vous pouvez aussi activer la climatisation, préparer votre trajet, chercher un chargeur... Bref, l'absence d'application est devenue carrément pénalisante de nos jours.
Un simple QRCode à scanner
Hertz a commandé 100 000 véhicules en 2021, ce qui en fait l'un des plus gros loueurs de Model 3 et Model Y dans tous les USA. Cette force de frappe a poussé la marque à fournir un accès spécifique aux loueurs, dont la configuration est ultra simple.
Il suffit en effet de scanner un QRCode qui apparait en bas de l'interface et la voiture est immédiatement ajoutée dans l'app mobile.
Est-ce que Tesla autorisera d'autres loueurs à profiter de cette avancée ? Avec un développement si spécifique, on imagine que oui. Aux USA, la plupart des loueurs proposent des Model 3 et Y à leurs clients. En Europe, c'est encore assez variable suivant les pays, et la disponibilité est parfois limitée.
Tesla Model Y ou Skoda Enyaq ?
Par ici notre comparatif entre une Tesla Model Y et un Skoda Enyaq RS IV :