Actualité

Auto

Après Apple, Peter Stern va piloter les services de Ford

Par Laurence - Publié le - Brève

Début janvier, on apprenait que Peter Stern, le directeur des services et bras droit d'Eddy Cue, claquait la porte de Cupertino -amenant cette dernière à réorganiser ses services. En effet, le monsieur s'occupait depuis 6 ans d’Apple TV+, Sports, Apple News+, iCloud, Apple Fitness+, Books, Apple Arcade et Apple One.

Apple Ford


D'APple à Ford



Si les circonstances de son départ sont un peu floues, on sait désormais où il est allé ! En effet, Ford vient d'annoncer sa désignation au poste de responsable de l'intégration des logiciels et des services. Il serait également en charge du développement du projet de conduite mains libres (BlueCruise).

Dans un communiqué de presse, le constructeur automobile ne se cache du CV de sa nouvelle recrue, vétéran d'Apple. Ce dernier sera placé à la tête des nouveaux services intégrés Ford, qui créeront et commercialiseront de précieuses expériences client logicielles sur Ford Blue, Model e et Ford Pro. Notons que dans le même genre, l'ancien patron d'iCloud, Mike Abbot, est lui passé dans le giron de GM un peu plus tôt cette année.

Le BlueCruise bientôt en France ?



Pour rappel, Ford a activé cette option BlueCruiseen avril 2023 au Royaume-Uni sur sa Mustang Mach-E. Après des débuts aux Etats-Unis en 2021, l'option BlueCruise permet de lever les mains de son volant en Grande-Bretagne (zones bleues). Ce système permet d'avoir une conduite plus relaxée, sans pour autant quitter la route des yeux (des caméras surveillent le conducteur). Apparemment, BlueCruise devrait être disponible "bientôt" en Allemagne, puis en France.

Depuis septembre dernier, il est possible d'utiliser la conduite semi-autonome de niveau 3 en Europe, dont la France. En pratique et si les conditions le permettent, le conducteur peut lâcher totalement le volant sans se préoccuper de la route. Contrairement au niveau 2 qui impose de garder les mains sur la direction, les véhicules devant vérifier l’attention des pilotes.