Avec un peu d'avance, l'app Apple Music Classical commence à être déployée !
Par Laurence - Mis à jour le
Un début de déploiement en Asie
En effet, de nombreux utilisateurs indiquent la disponibilité de l'app dans certains pays tels que la Malaisie, la Thaïlande, les Philippines ou encore le Vietnam. Aussi peut-on accéder à des captures d'écran de cette nouvelle interface !
Pour le reste du monde, l’app est toujours en précommande sur l’App Store. Rappelons qu’avec cette nouvelle application, on pourra profiter de la meilleure qualité audio disponible (ALAC 24 bits/192kHz Lossless haute qualité), et redécouvrir de nombreux morceaux d'une toute nouvelle manière immersive grâce à l'audio spatial.
Comment utiliser Apple Music Classical ?
Fidèle à ses habitudes, Cupertino a tout de même glissé quelques conditions. Ainsi cette nouvelle application va nécessiter impérativement un abonnement Apple Music (Individuel, Etudiant, Famille ou Apple One). Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas l'utiliser. A cela s'ajoute l'impossibilité de télécharger les morceaux si on veut les écouter hors connexion (cela pourrait évoluer). Ce qui est d'ailleurs précisé en demi teintes dans le descriptif de l’app :
Pour écouter de la musique sur Apple Music Classical, vous devez disposer d’une connexion Internet