Actualité

Audio

Manley : le constructeur audio de légende utilise encore un Apple II dans son usine

Par June Cantillon - Publié le

Le fameux constructeur de matériel de studio Manley offre à Mitch Gallagher (et à Sweetwater) une visite de son usine de Chino en Californie (merci à Norman Tonnelier).

Le tour du propriétaire est effectué en compagnie de la maitresse des lieux EveAnna Manley, qui démontre que les termes Made in Chino (et non China) ne sont pas galvaudés. L'ensemble de l'excellent matériel de la gamme (Voxbox, Massive Passive, Slam, les microphones Reference Cardioid Mic, et bien d'autres) est élaboré avec passion et dans les règles de l'art au sein des locaux de la marque, y compris des pièces comme les transformateurs et alimentations (conçus par le brillant Bruno Putzeys).

Manley : le constructeur audio de légende utilise encore un Apple II dans son usine


Au cours de la visite, EveAnna Manley évoque l'utilisation d'un Apple II (accompagné de ses disquettes 5,25 pouces), encore mis à profit de nos jours (et préféré aux machines modernes car il faudrait revoir de nombreux programmes) pour la gravure au laser des plaques anodisées. La vidéo ci-dessous ravira les amateurs de matériel audio fabriqué avec attention et passion, de la soudure, aux choix des composants et des lampes pour obtenir des machines conservant la magie de l'analogique, tout en offrant des performances constantes de très haut niveau (ceux qui ont pu mettre leurs mains et oreilles sur des produits comme les Voxbox ou les Massive Passive s'en rappelleront certainement avec bonheur).