Bose estime que la mise à jour du QC35 n'a pas réduit les performances de l'ANC
Par June Cantillon - Publié le
Bose, qui n'a pas pris le problème à la légère, a depuis mené l'enquête pendant plusieurs mois en laboratoire (ainsi qu'avec des sociétés indépendantes) et estime que les différentes mises à jour ne sont pas responsables d'une baisse de performance de l'ANC. Afin de rassurer les clients qui ne seraient pas convaincus, la société permet temporairement de revenir à une version plus ancienne (2.5.5), et de constater les éventuelles différences par eux-même.
Lorsque nous avons lancé QC35 I et II, nous avons défini des spécifications strictes pour les performances de réduction du bruit. Au cours de toutes nos enquêtes et de nos tests, nous sommes convaincus que le firmware 4.5.2 n'a pas affecté la fonction de suppression du bruit.
La firme indique que les seules fois où elle a pu constater une réelle baisse de performances, cela était dû à l'utilisation de coussinets tiers, à des pièces de rechange non officielles, ou à l'usure du matériel. Les évolutions des firmwares des périphériques dotés de l'ANC ne semblent pas de tout repos, Apple avait également vu les possesseurs d'AirPods Pro se plaindre d'une annulation active du bruit ambiant dégradée suite au passage à la version 2C54, retirée depuis.
• Le Bose QC35 II à 264,99 euros