Le Vision Pro est en précommande en France à partir de 3999 euros
Par Laurence - Publié le
Le casque à partir de 3999 euros !
Présenté le 5 juin 2023, ce véritable bijou de technologie -aux allures de masque de ski- arbore un châssis en aluminium, un bandeau en tissu qui s'élargit sur l'arrière pour épouser le crâne de l'utilisateur et une couronne digitale, comme celles que l'on retrouve sur l'Apple Watch et les AirPods Max, afin de régler le niveau d'immersion.
Il possède également une sangle sur le dessus du crâne pour aller avec son poids conséquent. Le Vision Pro se distingue de la concurrence en permettant de voir le visage et les yeux du porteur via la technologie EyeSight.
Le casque sera contrôlable à la voix, mais également via le suivi des yeux et des mains pour agir avec l'interface. Apple indique également que les périphériques Bluetooth habituels seront compatibles, comme les claviers (un clavier virtuel sera également de la partie), souris, trackpads et manettes.
Le Vision Pro permet d'utiliser des optiques correctives réalisées en partenariat avec Zeiss pour les porteurs de lunettes. Apple a d'ailleurs détaillé aujourd'hui que les inserts coûteront de 99 dollars à 149 dollars (selon les prescriptions).
Le Vision Pro embarque des haut-parleurs intégrés avec prise en charge de l'audio spatial, un système permettant d'ajuster finement le maintien et l'écartement pour les yeux, des écrans micro-LED cumulant 23 millions de pixels, 12 caméras, 5 capteurs, 6 microphones et une capacité de stockage de 256 Go.
A cela s'ajoute une puce M2 secondée par une puce R1 pour les capteurs, un système pour scanner son visage afin de créer un avatar, et le système Vision OS intégrant son propre App Store.
Les prix démarrent à 3 999 € et s'envolent jusqu'à 4499 en version 1To.
Et dans la boite ?
La boite du Vision Pro (outre le casque...) contient un Solo Knit Band et un Dual Loop Band (autrement dit le bandeau et la sangle du dessus) qui permettront le meilleur ajustement possible pour l'utilisateur.
Oute le câble de charge USB-C, l'adaptateur secteur USB-C et la batterie externe, on trouverait aussi une chiffonnette (miracle), des protections et des jeux de Light Seals (les petits coussins rembourrés pour cacher la lumière au niveau des yeux).