Loin de remplacer les smartphones, l'Ai Pin se fait épingler par les critiques !
Par June Cantillon - Publié le
L'Ai Pin se fait épingler par la critique
Plusieurs journalistes et influenceurs ont pu mettre la main sur l'Ai Pin, le premier produit de la pourtant prometteuse firme Humane. Malheureusement pour la société, les critiques sont unanimes, et surtout très mauvaises. Que ce soit chez The Verge, Wired, The Washington Post, Joanna Stern, Engadget, Mrwhosetheboss, et bien d'autres les qualificatifs utilisés pour décrire l'expérience et le produit ne sont pas brillants.
Jugez plutôt. L'Ai Pin est tour à tour décrit comme :
• Un appareil qui ne marche tout simplement pas la moitié du temps, et extrêmement lent l'autre lmoitié
• Tout simplement mauvais
• La solution à aucun problème
• Horriblement lent
• Envoie des messages que vous n'avez pas dicté
• Affirme des choses erronées sur ce qu'il voit
• un appareil qui se repose sur un projecteur dont l'image disparait à la lumière du jour
• A l'ergonomie douteuse
• A peine en bêta
• Qui surchauffe et à l'autonomie trop faible
• Ce truc essaie de faire énormément de choses, mais n'en semble tout simplement pas capable
Tout n'est pas totalement raté cependant, et nombreux sont ceux avoir apprécié quelques fonctionnalités, comme la traduction en temps réel, la finition du produit ains que la qualité des haut-parleurs (mais pas forcément en extérieur). Toutefois, et même s'ils peuvent imaginer ce que pourrait être un produit équivalent et réussi, tous déconseillent fortement au final l'achat de l'Ai Pin. Aïe.
Qu'est-ce que l'Ai Pin
Pour rappel, la firme fondée en 2017 par Imran Chaudhri, concepteur de l'interface de l'iPhone, et Bethany Bongiorno, ex-membre de l'équipe œuvrant sur la division UI à Cupertino, a pour mission de rendre
plus humainle rapport à la technologie, visant ainsi les smarpthones qui déconnectent l'utilisateur de son environnement (que dire alors du Vision Pro ?). Ce challenge de taille pèse donc sur les épaules du premier produit signé Humane, l'Ai Pin (avec un i minuscule).
C'est un nouveau type d'appareil portable et une plateforme qui a été entièrement conçu dès le départ pour l'intelligence artificielle. Et il est complètement autonome. Vous n'avez pas besoin d'un smartphone ou de tout autre appareil.
L'Ai Pin se porte sur soi en s'accrochant à vos vêtements de plusieurs façon, dont un clip, ou encore une batterie magnétique améliorant l'autonomie et fournie dans la boite, et le tout se charge dans un petit boitier ovoïde (photo d'accroche de l'article). L'appareil projette ses informations, par exemple sur la paume de l'utilisateur, grâce à un affichage
Laser Inkmonochrome avec une définition de 720p (pas gagné de jouer à Fortnite).
Certaines fonctionnalités ont été présentées lors de la première démonstration, comme des appels qui s'affichent dans la paume de la main, une traduction de l'anglais au français diffusée avec la voix de l'utilisateur, un résumé des informations que vous avez manquées pendant que vous étiez occupé (mails, messages, évènements ajoutés au calendrier), ou encore la capacité d'obtenir des informations sur un objet placé en face de la caméra.
L'Ai Pin dispose d'une caméra de 13 mégapixels avec un angle de vue de 120° et ouvrant à f/2.4, d'un capteur 3D, d'un capteur de lumière ambiante, un gyroscope, du Wi-Fi 5, du Bluetooth 5.1, un emplacement pour une carte SIM et un GPS. L'appareil tourne sur une puce Qualcomm Snapdragon à 8 cœurs avec 4 Go de RAM et 32 Go de stockage interne.
Humane propose son Ai Pin à 699 dollars auxquels il faudra obligatoirement ajouter un abonnement à 24 dollars par mois. La carrière commercial de ce nouveau produit censé être révolutionnaire vient de prendre du plomb dans l'aile. Le verra-t-on un jour prendre son envol, rien n'est moins sûr.