Un concurrent pour le Vision Pro chez Sony ?
Par June Cantillon - Publié le
Alors que le lancement officiel du Vision Pro d'Apple approche à grands pas, Sony annonce l'arrivée prochaine de son propre casque de réalité mixte.
Le casque présenté par Sony lors du CES 2024 n'a pas encore de nom, mais il est un des premiers à embarquer le tout nouveau Qualcomm Snapdragon XR2+ Gen2 censé équiper les concurrents du Vision Pro. Le constructeur présente son casque comme un outil pour la
Les illustrations montrent un produit résolument tourné vers les professionnels et un casque plus proche de la philosophie de l'HoloLens de Microsoft que du Vision Pro. Le casque de Sony dispose de dalles 4K OLED et de contrôleurs dédiés, dont une bague couplée à un élément plus traditionnel rappelant les contrôleurs des casques VR concurrents. La partie avant peut se relever afin de permettre à l'utilisateur de regarder librement son environnement.
La présentation a été illustrée d'exemples d'utilisation, comme son usage par l'équipe Red Bull pour concevoir le cockpit d'une F1, pour manipuler des objets en 3D dans l'espace, ou encore pour concevoir des produits industriels. Le casque de Sony devrait être disponible plus tard cette année, sans plus de détails sur le tarif de la bête.
Un casque de réalité mixte qui n'a pas de nom
Le casque présenté par Sony lors du CES 2024 n'a pas encore de nom, mais il est un des premiers à embarquer le tout nouveau Qualcomm Snapdragon XR2+ Gen2 censé équiper les concurrents du Vision Pro. Le constructeur présente son casque comme un outil pour la
création spatialeainsi que le
metavers industriel(ce qui semble correspondre à
un espace immersif où les gens et l'IA peuvent collaborer en temps réel pour résoudre des problèmes du monde réel, selon le dirigeant de Siemens, Dr. Roland Busch).
Un produit pour les pro
Les illustrations montrent un produit résolument tourné vers les professionnels et un casque plus proche de la philosophie de l'HoloLens de Microsoft que du Vision Pro. Le casque de Sony dispose de dalles 4K OLED et de contrôleurs dédiés, dont une bague couplée à un élément plus traditionnel rappelant les contrôleurs des casques VR concurrents. La partie avant peut se relever afin de permettre à l'utilisateur de regarder librement son environnement.
En tenant le contrôleur de pointage dans la main dominante et en attachant l'anneau de commande aux doigts de l'autre main, les créateurs peuvent modéliser des objets 3D à l'aide des deux contrôleurs et d'un clavier, tout en portant le casque.
La présentation a été illustrée d'exemples d'utilisation, comme son usage par l'équipe Red Bull pour concevoir le cockpit d'une F1, pour manipuler des objets en 3D dans l'espace, ou encore pour concevoir des produits industriels. Le casque de Sony devrait être disponible plus tard cette année, sans plus de détails sur le tarif de la bête.