Le casque Vision Pro d'Apple (presque) en approche !
Par Laurence - Publié le
Une sortie au premier trimestre
Dans sa dernière newsletter "Power On", Mark Gurman évoque en effet d’importants efforts de formations. Précédemment, il a indiqué que certains employés triés sur le volet ont été convoqués à l’Apple Park pour une formation de deux jours qui débuterait fin janvier. Dans un second temps, ceux-ci formeraient à leur tour d’autres salariés au sein de leurs magasins respectifs.
Bien qu’il soit question d’un lancement prévu pour le
début de 2024aux Etats-Unis, celui-ci pourrait plutôt être en février ou en mars, qu'en janvier. Cela voudrait dire aussi, qu’il faudrait attendre plus pour l’avoir dans le reste du monde !
L'appareil doit être adapté pour chaque personne, et un mauvais ajustement pourrait en fin de compte ruiner l'expérience utilisateur. Chaque étape sera soigneusement orchestrée, y compris la façon dont les employés du retail vont aborder un client ou la manière dont ils placeront l'appareil sur la tête d'un utilisateur.
Une vente complexe
Les conditions de vente seraient plus complexes pour ce produit, en raison des options de personnalisation (sangle, prescriptions de lentilles…). Aussi, la firme californienne tient à s'assurer que ses vendeurs soient d'une certaine manière
soigneusement orchestrée. A priori, elle prévoirait même d'assurer l'assemblage final du casque en magasin, en ajoutant le bandeau supérieur à la bonne taille (pour limiter les problèmes de poids), la jupe et -le cas échéant- les lentilles de prescription en option.
Notons que les magasins devront également avoir en stock différentes tailles de bandeaux et divers types de correction pour les lentilles de prescription. Les stores les plus importants devraient avoir un espace spécialement dédié au Vision Pro, tandis que d'autres magasins ne recevront qu'une ou deux unités (peut-être seulement à des fins de démonstration).
Et les développeurs dans tout ça ?
En outre, Apple a mis en place des conditions drastiques pour les développeurs ! Cet été, elle avait ouvert plusieurs laboratoires pour tester ses applications, mais ces derniers -disponibles dans quelques villes uniquement- n'avaient pas rencontré un franc succès !
A cela, Apple a prévu un kit de développement pour l'Apple Vision Pro. Mais là encore les conditions pour l'avoir ne sont pas évidentes puisqu'il faut s'inscrire dans le cadre de pré-enregistrements pour pouvoir tester un exemplaire physique.Enfin, un seul exemplaire est prêté par équipe de devs, et ce, pour ajuster la taille de sa sangle. Enfin, pour les derniers n'ayant ni accès aux labs, ni au kit, il reste la possibilité d'utiliser l'outil de simulation via Xcode.