L’Apple Vision Pro ne sortirait pas avant mars 2024...
Par Laurence - Publié le
Et une keynote de printemps ?
Dans sa dernière newsletter Power On (avant une petite semaine de vacances), Mark Gurman estime qu'Apple aurait initialement prévu la sortie de son casque en janvier 2024, mais celle-ci devrait être légèrement repoussée.
Apparemment, la firme californienne serait toujours en train d’organiser la commercialisation du produit (les aspects pratiques, comme l’aménagement des Apple Store ou encore la formation de certains vendeurs). Elle serait également en train d’effectuer les derniers tests de l’appareil.
Officiellement, Cupertino a déclaré que le Vision Pro serait mis en vente au
début de l'année prochaineaux États-Unis -ce qui pour le journaliste de Bloomberg signifie
vers mars. Pour le reste du monde, il faudra de toutes les manières compter sur un peu plus de temps… Enfin, il est tout à fait possible (probable même) que la firme organise un événement spécial pour encadrer / fêter cette sortie.
Un lancement des plus complexes
En tout état de cause, le lancement du Vision Pro semble être le plus compliqué de l'histoire de la Pomme. A priori, elle prévoirait même d'assurer l'assemblage final du casque en magasin, en ajoutant le bandeau supérieur à la bonne taille (pour limiter les problèmes de poids), la jupe et -le cas échéant- les lentilles de prescription en option. Notons que les magasins de détail devront également avoir en stock différentes tailles de bandeaux et de lentilles de prescription.
Les magasins les plus importants devraient avoir un espace spécialement dédié au Vision Pro, tandis que d'autres magasins ne recevront qu'une ou deux unités (peut-être seulement à des fins de démonstration). Enfin, concernant la date exacte de sortie, l'ensemble de ces procédures laisse plutôt penser qu'Apple ne sera pas totalement opérationnelle pour janvier....
Et en pratique, les conditions drastiques mises en place peuvent s'avérer contraignantes, voire rédhibitoires ! A priori, les bancs de l'école de la Pomme seraient restés plutôt vides cet été. Pour rappel, Apple a prévu un kit de développement pour l'Apple Vision Pro, mais là encore les conditions pour l'avoir ne sont pas évidentes : il faut s'inscrire dans le cadre de pré-enregistrements pour pouvoir tester un exemplaire physique.
En outre un seul exemplaire sera prêté par équipe de devs, et ce, pour ajuster la taille de sa sangle. Comme pour iOS ou macOS, ce kit de développement permet aux développeurs tiers de créer des applications pour le casque et de les tester avec un simple Mac.