Blacklisté par Meta, ce développeur d'une app de yoga réclame 353 millions !
Par Laurence - Publié le
Une relation idyllique avant le cauchemar
Le développeur Andre Elijah accuse en effet le groupe de représailles envers lui, après avoir appris qu'il était également en négociations avec Apple au sujet de la transposition de son l'application sur le Vision Pro.
D'après Bloomberg, il avait travaillé en étroite collaboration avec Meta sur un partenariat pour lancer son application AEI Fitness sur les plateformes ARVR du Meta Quest. A priori, l'application devait être dévoilée lors de l'évènement Meta Connect, le mois dernier.
Mais c'est alors que tout a basculé ! Alors qu'il se préparait pour le discours d'ouverture, mettant en lumière son application, Meta lui aurait tout simplement interdit de venir à la conférence et l'aurait blacklisté.
Le procès
Dans son action en justice, Andre Elijah reproche à Meta une rupture abusive de leur relation, après avoir appris l'existence de discussion avec Apple et ByteDance pour la plate-forme Pico de cette dernière. Ces deux dernières auraient accepté de lancer l'application AEI Fitness
dans les deux prochaines années.
Il dénonce les représailles de Meta invoquant
une réduction de l'innovation, de la qualité et du choix, moins de pression pour rivaliser avec les développeurs d'applications les plus talentueux et des prix potentiellement plus élevés pour les applications de fitness en réalité virtuelle.
Apparemment, Meta aurait déjà payé environ 1,5 million de dollars de dommages et intérêts. Mais le développeur demande
3,2 millions de dollars de plus ainsi que des centaines de millions de pertes de revenus et de dommages-intérêts. Au total, cela équivaut à plus de 353 millions de dollars de dommages-intérêts !