Mais quel est cet accessoire galet pour l'Apple Vision Pro ?
Par Laurence - Publié le
Des accessoires pour une approche modulaire du Vision Pro
Evidemment, la description se veut elliptique et volontairement vaste, histoire de couvrir toutes les utilisations possibles. Il s’agirait a priori d’un de ces accessoires évoqués juste après la présentation.
Début août, la firme californienne avait déjà déposé plusieurs brevets auprès de l'USPTO. Ces derniers concernaient une large gamme d'accessoires potentiels pour son casque ARVR, dans une approche modulaire qui permettra d'ajouter des capacités matérielles au Vision Pro.
Le dernier brevet décrit donc un petit objet physique de type wearable qui peut être utilisé dans un système de réalité étendue. Il dispose d'un identifiant unique, de son système propre, peut être actif ou désactivé. Histoire de sécuriser son invention, Apple précise que ce dispositif pourrait inclure de nombreux composantes : des caméras, des capteurs d'image, des capteurs tactiles, des microphones, des unités de mesure inertielle (IMU), des capteurs de fréquence cardiaque, des capteurs de température, des capteurs Lidar, des capteurs radar, des capteurs sonar, des capteurs GPS, des capteurs Wi-Fi, des capteurs de communication en champ proche, des capteurs de fréquence, etc.)… Et pour rendre la chose encore plus floue, elle évoque aussi un mécanisme de retour haptique.
Devant cette description confuse, on trouve toutefois quelques lignes sensées nous éclairer : le casque peut créer des objets virtuels, qui disparaissent dès que vous arrêtez de l'utiliser. Mais cette pierre numérique pourrait les conserver, comme une sorte de mini disque dur externe. En définitive on ne sait pas trop à quoi pourrait servir ce galet / tamagotchi. Si ça se trouve c’est une simple télécommande… N’hésitez pas à nous faire part de vos idées dans les commentaires !