iOS 14 : Craig Federighi se veut le fervent défenseur de l’anti-tracking d’Apple
Par Laurence - Publié le
Il se livre à un petit rappel :
nous avons introduit des mesures de prévention en matière de suivi, il y a plusieurs années, et à l'époque, l'industrie de la publicité disait que tout allait s'effondrer et que leur activité allait être détruite par le fait qu'ils ne pouvaient pas suivre tout le monde, d’un site Web à un autre. Mais, rien de cela ne s’est produit, et pourtant nous avons également protégé la confidentialité des utilisateurs.
Ainsi, en fervent défenseur, il se dit confiant et, qu'avec le temps, les personnes qui protestent actuellement reconnaîtront les avantages de cette solution. Pour lui, c’est une question de confiance des utilisateurs qui s’étendra nécessairement aux applications qui jouent le jeu. Mais il s'attend également à ce que cette fonction soit reprise par d’autres, presque une nécessité :
nous aurons montré aux clients une protection de la vie privée [à laquelle ils peuvent prétendre]. Aussi, ils les exigeront et le reste de l'industrie devra suivre. Et nous serions ravis de cela.
Contrairement à d’autres, il précise qu’Apple n’a pas cédé face à la pression médiatique et que sa décision de retarder l'introduction en 2021 était entièrement due à des problèmes techniques plutôt qu'à un réexamen de la politique. Ainsi la fonction n’aurait pas été
à la hauteur des exigences de la firme. Enfin, Craig Federighi rappelle qu'Apple a déjà créé SKAdNetwork, un système alternatif pour fournir aux annonceurs des informations qui ne compromettent pas les utilisateurs. Il annonce d’ailleurs une mise à jour prochaine pour améliorer le ciblage publicitaire tout
en préservant la confidentialité.
Source