Apple et Microsoft se retrouvent à nouveau face à face sur une montagne de dollars
Par Laurence - Publié le
Récupérer la première place de la capitalisation boursière est un bouleversement pour Microsoft, une position qu’elle a détenue le 3 novembre 2003, à environ 289 milliards de dollars.
Selon James Armstrong (président de Henry H. Armstrong Associates), la relance de Microsoft repose sur sa capacité à se réinventer et à cibler diverses sources de revenus, ce qu’Apple doit également faire. Il faut dire que le gestionnaire maîtrise le sujet, il possède un portefeuille de 750 millions de dollars, dont environ 107 millions de dollars en actions Microsoft et 3,5 millions de dollars en AAPL.
Mais les entreprises offrent de grandes similitudes de développement comme la réalité augmentée (et l’extension aux systèmes d’exploitation) ou encore les Services. D’ailleurs, beaucoup d’observateurs pensent que la décision d’arrêter de communiquer le détail de ses ventes pourraient montrer la volonté de Cupertino de renforcer ses autres segments. Mais il reste une différence majeure : l’iPhone, qui représente encore environ les trois quarts des bénéfices bruts d’Apple.
Source [Via]