Le lecteur de samples Kontakt gère mieux l'APFS en version 5.8
Par June Cantillon - Publié le
Au menu de cette mise à jour, un comportement revu de la gestion des bibliothèques qui peuvent maintenant être classées par ordre alphabétique -simplifiant d'autant les recherches pour ceux qui disposent de nombreuses banques- un clavier virtuel amélioré qui se redimensionne en fonction de l'instrument appelé, et une gestion moins aléatoire des disques APFS.
La consommation excessive en ressources de certains instruments a été endiguée, ainsi que les crashs qui pouvaient survenir en MIDI avec des pistes trop volumineuses. Enfin, Native Instruments annonce que Kontakt utilisera mieux la RAM des machines sur lesquelles il est installé.
La mise à jour 5.8 est d'ores et déjà disponible via l'application Native Access, elle est gratuite pour tous les utilisateurs de Kontakt 5 et ne pèse que 156 Mo. Une License de Kontakt 5 coûte 399 €, 99 € si vous possédez une version plus ancienne. Rappelons que Native Instruments propose un lecteur bridé mais gratuit afin de faire un essai avec Kontakt Player.
Kontakt 5.8 nécessite un Mac avec OS X 10.11 minimum, ainsi qu'un processeur intel i5 ou supérieur. Une connexion internet valide est nécessaire lors de l'installation, une fois cela fait le logiciel pourra être utilisé hors ligne.
Vers le site de Native Instruments