Apple Watch : une montre connectée avec de vrais animaux dedans
Par Arthur de la Brosse - Publié le
On aurait donc pu s'attendre à ce que les papillons, les fleurs et les méduses qui s'animent à l'écran de l'Apple Watch soient recréées de cette façon, mais cela aurait probablement été mal connaitre la firme de Cupertino et son sens du détail exceptionnel.
Pour les animations de l'Apple Watch, la Pomme s'est en effet lancé dans un travail colossal afin d'obtenir le résultat le plus réaliste possible pour ses cadrans personnalisés. Pour cela, la compagnie a donc photographié de véritables papillons, méduses et différentes fleurs des centaines, voire des milliers de fois, a expliqué Alan Dye -responsable des interfaces utilisateur chez Apple- à Wired.
In fine, les utilisateurs ayant choisi un cadran animé pourront profiter de mouvements parfaitement naturels à chaque fois qu'ils lèveront leur poignet, avec différentes animations et variétés de fleurs.
Ces séances photo ont été réalisées dans les laboratoires secrets de Cupertino, avec des caméras capables de capturer 300 images par seconde, en résolution 4K, avant que les séquences ne soient adaptées pour le petit écran de la montre. De l'aveu même d'Alan Dye, quasiment personne ne prêtera attention à un tel niveau de détails, et pourtant il était vraiment important pour les équipes d'Apple de placer la barre aussi haut.
Notez que la méduse fait visiblement partie des nouveaux éléments à la mode dans l'univers de l'horlogerie, comme vous pouvez le (re)voir dans notre reportage à Baselworld, sur le stand Breitling.