Actualité

Watch

Apple veut passer sa montre au poignet des professionnels

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Les petites annonces d'Apple donnent souvent d'importants indices sur la stratégie de la compagnie, et une nouvelle parution repérée par AppleInsider laisse supposer que le monde de l'entreprise représentera l'une des prochaines cibles de la Pomme pour vendre sa montre.

La firme californienne recherche en effet un candidat pour rejoindre son équipe dédiée au marché des professionnels, dans le but d'inciter les sociétés à se concentrer sur les usages de l'Apple Watch dans le monde de l'entreprise.

Apple veut passer sa montre au poignet des professionnels

Le postulant idéal devra être assez polyvalent, et avoir des connaissances en développement web, mobile, audio, vidéo, sur les réseaux sociaux, en écriture, savoir utiliser les logiciels Keynote et photoshop. En outre, une expérience dans le domaine de la santé serait un atout, laissant supposer que les fonctions de remise en forme pourront faire partie des arguments de vente de la Watch auprès des professionnels.

Après avoir largement mis en avant les aspects esthétiques et sportifs de la montre, la Pomme pourrait donc changer de stratégie pour séduire le monde de l'entreprise, en mettant désormais l'accent sur les usages, et le gain de temps apporté par les applications portées à son poignet. Pour certaines actions simples, les utilisateurs pourraient en effet avoir recours à leur Apple Watch, pour envoyer des alertes à leurs collègues ou encore déverrouiller automatiquement une zone sécurisée par exemple.

Source