Actualité

Watch

Olio : un concurrent de l'Apple Watch présenté par un ancien designer d'Apple

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Alors que les horlogers suisses se lancent timidement dans le créneau des montres connectées, un autre concurrent de l'Apple Watch a été présenté cette semaine par une startup de San Francisco.

Olio : un concurrent de l'Apple Watch présenté par un ancien designer d'Apple

La smartwatch Olio promet d'allier technologie et prestige avec son look premium, ses matériaux nobles et son logiciel compatible aussi bien avec Android qu'avec iOS. Comme Apple, la compagnie gère elle-même les parties hardware et software de ses produits, mais ce n'est pas là son seul point commun avec la firme de Cupertino. Steve Jacobs, PDG d'Olio, est en effet un ancien designer de la marque à la Pomme, et l'homme jouit également d'une expérience dans les équipes de Beats, HP, Google et Amazon.

La montre connectée dévoilée cette semaine est dotée d'un boitier en acier rond, de 47mm de diamètre, décliné en deux couleurs (noir et argenté), propose une autonomie de deux jours maximum et embarque un gyroscope et un accéléromètre, mais point de cardiofréquencemètre. Un micro intégré servira à interagir facilement avec Google Now ou Siri, selon l'appareil avec lequel la montre est jumelée.

L'Olio permettra enfin d'accéder à de nombreuses données depuis sa montre, comme ses messages, ses courriels ou son calendrier, en revanche il ne sera pas possible d'ajouter de nouvelles applications. Cette limitation serait d'ailleurs un choix délibéré de la startup, Steve Jacobs a en effet expliqué qu'il ne croyait pas au principe des apps sur un appareil si compact que l'on porte au poignet, et estime que c'est justement là la principale erreur dans la stratégie de compagnies comme Apple et Google.

La smartwatch Olio est pour le moment disponible uniquement en pré-commande en quantités très limitées (500 unités pour chaque déclinaison). Le modèle argenté est proposé à 595$ et celui de couleur noir à 745$ avec un bracelet en cuir (comptez 50$ de plus pour le bracelet à maillons), les premières expéditions sont attendues pour le courant de cet été.


Via